Forum d'entraide des ânes du Québec
Dakota - Version imprimable

+- Forum d'entraide des ânes du Québec (http://www.anesduquebec.com/forum)
+-- Forum : Anes (http://www.anesduquebec.com/forum/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Présentation des ânes (http://www.anesduquebec.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Sujet : Dakota (/showthread.php?tid=9987)



Dakota - flo - 03-31-2016

    Dakota, mon ânon mâle, est né le 28 mars. Dès le premier jour j'ai commencé l'imprégnation. Il a senti mes cheveux, mon visage et mes mains. Lentement, je l'ai caressé doucement sa tête et son cou, juste quelques secondes puis je sortais de l'enclos.

     Ce matin quand j'ai ouvert l'enclos, il est arrivé rapidement pour mon accueil. J'avais peine à enlever la litière tellement il se tenait toujours près de moi avec son petit regard vif, presque mesquin et il était très enjoué. Parfois il se cachait près de sa mère Sesna pour me sauter devant comme pour m'inviter au jeu.

      Je l'ai pris plusieurs fois dans mes bras. Je le soulève puis repose parterre, il adore ça, tout comme Camila et Betsy quand elles étaient petites.

      Camilia est très curieuse de voir ce nourrisson qui semble la déloger de mes attentions. Elle le regarde et se soumet au regard protecteur de Sesna.  Bientôt ce seront sûrement deux copains de jeu, je n'ai pas fini de courir !!!      flo


RE: Dakota - flo - 04-12-2016

        

    Dakota a plus de deux semaines maintenant. Mon travail d'imprégnation a fait son oeuvre et le comportement de Dakota est sans manifestation de crainte avec l'humain.

    Hier, le maréchal-ferrant est passé pour le parage de quelques ânesses dont sa mère Sesna. Le gars le trouvait très apprivoisé, presque dérangeant dans son travail car il inspectait constamment ses soins de sabots. Il en a même profité pour lui prendre les pieds comme une mini-initiation aux futurs parages de l'an prochain.

    Camilia est intiguée de ce nouvel ami. Elle n'ose pas trop entrer dans ce parc devant le regard incertain de la mère protectrice. Elle utilise ses nouveaux pieds à galoper partout et faire des freinages de compétition. Elle a eu son premier parage la semaine passée.

     Chanel a la chance de vivre dans l'enclos juste à coté de Dakota. Elle le regarde souvent au travers du grillage et elle se permet des excitations acrobatiques pour l'impressionner.

      Dakota est parfois intrigué de la visite de mon matou gris. Ce matou ne se gêne pas pour explorer cet enclos même si Dakota lui mordille les oreilles et la queue...ça le fait même ronronner !

      Avec l'approche de la belle saison, mes ânes iront au parc extérieur et sûrement que Dakota fera de nouvelles connaissances au sein de mon troupeau d'ânes.     flo


RE: Dakota - flo - 04-13-2016

[attachment=174]     Photos de mon beau Dakota...     flo


RE: Dakota - cricri - 04-22-2016

il est super beau !

Un bel ânon.

C'est bien qu'il se familiarise avec le travail du maréchal ferrant, ainsi il va éviter bien du stress.
Tu es un exemple à suivre

Cricri
31