Bella, la mule
Parrainée par Lydia
Article mis en ligne le 6 novembre 2016
dernière modification le 18 août 2021

par christian

Bella une mule ( croisement entre un âne et une jument) de 8 ans qui a été confiée au Val à l’âne par une personne de 85 ans qui voulait assurer son avenir. Elle est parrainée par Lydia qui c’est prise d’affection pour elle. Bella a tout de suite sympathisé avec Nelly la jument de Lydia. Bella est très familière et suit Lydia partout au bout de 48 h !

Elle vivait dans une ferme avec plusieurs chevaux. Elle était très aimées par son propriétaire et Bella le suivait partout comme un toutou ! Elle a aussi été montée par des enfants.

Elle a mal vécue la séparation et le transport. Elle a ruée, transpirée abondamment. Arrivée paniquée, elle attaquait la porte, les clôtures électriques. Elle a essayée de défoncer la porte en bois de son enclos à 3 reprises. On a triplé les clôtures électrique, électrifié la porte. Elle avait de l’écume à la bouche, de la morve... Puis elle c’est calmée une fois la panique passée.
Les ânes attirés par sa présence sont venus la voir, aussitôt, elle les a observé et a commencé à se calmer.

Une fois calmée, Lydia l’a séché, l’a rassurée puis elle a amenée sa jeune pouliche. Tout de suite, elles se sont appréciées et ne se quittent plus.

Lydia l’a amenée au pâturage sans difficulté.