L’attelage
Article mis en ligne le 24 mars 2017

par christian
Noter cet article :
0 vote
  Sommaire  

Les Sumériens, les Égyptiens, utilisaient certaines espèces ânes sauvages, les onagres pour tirer leurs chars de guerre plus de 2500 ans avant Jésus-Christ.

L’âne a toujours été utilisé pour tirer des charrettes. De nos jours, l’attelage de loisir a de plus en plus de succès. Certains pratiquent la promenade avec leur âne, d’autres en ont fait une discipline sportive et se mesurent dans des concours.

L’âne est plus calme que le cheval et s’habitue rapidement à toutes sortes de conditions dont le trafic routier. Un âne déjà habitué à la randonnée et à l’équitation, à obéir à des ordres, s’éduque rapidement.

En Afrique, il est très utilisé pour les transports. Il se mèle souvent à la circulation routière des grandes villes. On en voit souvent également dans les pays de l’Est, en Asie ou il est utilisé par les agriculteurs modestes. Dans les pays riche il est attelé pour les loisirs et les concours.

 Photos

 <br width='453' height='340' />  <br width='780' height='439' />  <br width='780' height='585' />  <br width='780' height='499' />

 Vidéos